FORUM DE L'ASSOCIATION ASCII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'ASSOCIATION ASCII

forum des étudiants en imagerie de l'IUT du Puy-en-Velay
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MikeY

MikeY


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyVen 15 Juin - 17:54

Alors je poste ce sujet, parce que le choix est partagé dans la promo, il y a les Anti-Windows tout comme les Anti-Linux et Anti-Mac.

(Mickeal me dit qu'il n'y a pas que cela, entre autre BeOS, MS-DOS, AmigaOS, Inferno, LynxOS, HaikuOS, QNX, Solaris, UNIX, MVS, OS/2, OS/360, OS/390, OS/400, Plan 9, ReactOS, MenuetOS, VMS, ZETA, FreeDOS et EyeOS (???) et il dit qu'il en manque)

Quels est votre choix (ou vos choix) et justifié le (ou les)????

Le troll est le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le puy
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyVen 15 Juin - 19:21

Alors moi je choisi (bien évidemment) Micro$oft Windows Vista pour soutenir le capitali$me américain ! God ble$$ America !

Non, honnêtement c'est le meilleur OS....mais je n'en dirais pas plus, j'attends la réponse de matchab le linuxien pour étaler mes arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
matchab

matchab


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptySam 16 Juin - 17:18

jack a écrit:
Non, honnêtement c'est le meilleur OS....
Heu ouais... J'ai vraiment du mal à comprendre comment Vista peut être qualifié de meilleur OS. Cependant comme je suis hyper objectif comme mec, je vais lister ici les avantages de Windows Vista (au passage, le $ dans Micro$oft et généralement utilisé par ses détracteurs, mais bon...) :

1. Une interface utilisateur qui déchire sa mère
Pour le coup Microsoft a mis le paquet, fenêtres en 3D, transparence de partout, effets graphiques de folie : bref ça en met plein les mirettes. Ajoutez à ça de toutes nouvelles fonctionnalités comme la recherche local (bien plus efficace que sous XP), et bien entendu l'intégration des Gadgets, de petits programmes destinés à vous faciliter la vie... En somme que de l'i-no-va-tion... Enfin évidemment si on oublie le reste du monde informatique (je vous laisse voir cette vidéo assez rigolote).
PS: j'avoue que sur cette dernière phrase je suis de mauvaise fois, ok c'est du déjà vu, mais pour Windows c'est une grande avancée, et comme je suis pour le partage des technologies, en fait c'est cool pour les utilisateurs.

2. La sécurité
Je serais tenté de dire : enfin ! Pour le coup avec Vista on a une machine relativement sure, puisqu'il vous faudra passer en mode administrateur pour la plupart des opérations importantes. Evidemment ça va probablement bien emmerder les gens qui n'avait pas l'habitude de taper des mots de passe, mais c'est un mal pour un bien, et ça c'est cool.

3. La protection du contenu
Haha ! En voilà un avantage qu'il et bien car complètement invisible pour l'utilisateur. Plus communément connu sous le nom de DRM, Vista pousse la protection de contenu à son paroxysme, puisqu'elle est désormais directement ancrée dans le coeur de l'OS. Mais pourquoi donc que les DRM c'est bien ? Parce que les DRM permettent aux majors de l'industrie de la musique et du film de vous surveiller, et j'ai envi de dire : si on a rien à se reprocher légalement, ben osef. Effectivement osef, à condition d'avoir un porte monnaie extensible, car je vous annonce que désormais pour lire un HD-DVD, un BlueRay, ou quelque autre média HD, il vous faudra un lecteur certifié, une carte graphique/son certifiée, un écran certifié... par Microsoft. En somme tous les composants un peu exotiques sont à proscrire, désormais c'est Microsoft qui décide ce que vous devez mettre dans votre paycay, et c'est tout.
Si je m'étends sur ce point c'est parce que c'est quand même vachement important d'un point de vu liberté utilisateur, et ça l'est d'autant plus que c'est quasi invisible pour le non-averti (sauf quand au lieu du film qu'on vient d'acheter on se retrouve avec un paquet de pixels immondes parce que argh, votre écran ne supporte pas le système de cryptage de Vista). D'ailleurs blague à part, certains avaient prévu le coup pour sauver la planète.

4. Un prix attractif
Désolé.

Enfin bref, pour conclure, sur 4 points y'en a 2 qui sont réellement des avantages, ce qui devrait théoriquement donner la moyenne à Vista.
Cependant ma conclusion personnelle serait plutôt :
1. Ok c'est joli, mais pas innovant. Or les pubs sur Vista que j'ai pu voir se basent essentiellement là dessus, c'est fort dommage.
2. Hyper cool, trop bien, rien à dire.
3. Hyper pas cool, trop pas bien, et vraiment dangereux. Il y a quelques dizaines d'années IBM libérait le PC, en 2007 Microsoft fait tout pour le verrouiller... Si l'innovation c'est de revenir en arrière...
4. Bon ça va quoi j'ai dis que j'étais désolé.

Ce qui fait que je ne passerais probablement jamais à Vista...


Pour pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, pour moi le meilleur OS du monde actuellement c'est MacOSX.
Linux a encore un peu de chemin à parcourir pour conquérir cette place, cependant on voit bien qu'avec Ubuntu par exemple qu'il approche du but.
Windows XP est loin d'être un mauvais OS, bien que basique et bourré de trous de sécurité (et encore le SP2 a fait le ménage), on peut encore faire pas mal de truc avec...

Hey j'ai presque pas trollé en plus Razz
Et non je ne suis pas linuxien d'abord, je suis neutre et objectif !
Revenir en haut Aller en bas
matchab

matchab


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyLun 18 Juin - 22:04

Bon alors ces arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le puy
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 1:43

En fait t'as oublié un argument que je me permet de rajouter:

5. Des bugs innovants et des bugs "nostalgiques"
Et oui, avec Vista c'est l'innovation! la preuve ? une flopée de nouveaux bugs graphiques avec au programme : le temps qui s'arrête, la barre de lancement rapide qui se barre, les fenêtres qui... s'ouvrent (avec une jolie vue sur le bureau qui est derrière) et j'en passe... Mais on renoue également avec le passé grâce au retour du "je bloque, tu bloques, nous bloquons" de Windows 95 et 98 ! (heureusement que le bouton Reset est là!)
Revenir en haut Aller en bas
matchab

matchab


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 2:02

Hey tétais pas censé être pro Vista toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeY

MikeY


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 16:10

J'ai pas pu tester Vista à cause de ma config.. c'est hallucinant quand même d'être obligé d'avoir une bête de course pour seulement faire tourner son OS.

J'ai Kubuntu avec Beryl, ben même Vista ne lui arrive pas à sa cheville. Parce que l'effet de transparence je l'ai, l'effet de fenetrage à la MacOSX je l'ai, l'effet Cube... et plein d'effet qui permettant de pas se faire ch... avec une fenetre fixe et sans âme.

J'avoue Beryl est assez chiant à installé (en autre à cause des pilotes ATI)
mais soyez patient pour la version 7.10 de Ubuntu et tout ces problèmes disparaitrons.

J'attend avec impatience mon MacBook (j'espère avec Leopard), pour enfin sortir du l'emprise de Micro$oft.

Et Vista n'est pas une copie de MacOSX, car "Widgets != Gadgets, not the same think" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le puy
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 17:59

MikeY a écrit:

Et Vista n'est pas une copie de MacOSX, car "Widgets != Gadgets, not the same think" lol!

"thing" not "think" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahn sow

ahn sow


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 18:48

moi je défie matchab :

écris voir un aussi beau message que le premier que tu as posté sur le sujet, mais dans la partie concernant la reproduction des kangourous en milieu tempéré.
j'ai hâte de voir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
matchab

matchab


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 19 Juin - 20:25

ahn sow a écrit:
moi je défie matchab :

écris voir un aussi beau message que le premier que tu as posté sur le sujet, mais dans la partie concernant la reproduction des kangourous en milieu tempéré.
j'ai hâte de voir ca^^
Va falloir que je me documente et tout.
Revenir en haut Aller en bas
ahn sow

ahn sow


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMer 20 Juin - 12:06

ah ben oui ^^
à moins que tu y arrives sans doc extérieurs auquel cas je te tire mon chapeau! cheers

bon courage

tongue
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le puy
Date d'inscription : 10/05/2007

choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube EmptyMar 3 Juil - 0:45

un livre que je conseille à lire (gratuit en plus!) : Linux Haters Handbook (http://web.mit.edu/~simsong/www/ugh.pdf)

J'aime beaucoup les petites phrases du type "Unix is a computer virus with a user interface." qui, en plus d'amuser, sont expliquées et même démontrées avec toute la rigueur chère au MIT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty
MessageSujet: Re: choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube   choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'OS : Linux, Mac OS ou Windaube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ASSOCIATION ASCII :: Espace détente :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser